750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Publicité
Archives
30 octobre 2007

Red Velvet Cake

En me promenant sur le net j'ai vu la photo de ce gâteau et j'ai été subjuguée. Cherchant une occasion appropriée pour le faire, je me suis décidée pour le 31 octobre : Halloween et l'anniversaire de mon père. J'ai divisé les quantités par deux mais je vous donne les quantités exactes données sur le site du New York Times.

Ingrédients pour le gâteau (3 moules à manqué) :
- 1 cuillère à soupe de beurre doux
- 3 1/2 cups de farine à gâteaux
- 1/2 cup de cacao
- 1 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cups d'huile
- 2 1/4 cup de sucre en poudre
- 3 gros oeufs
- 6 cuillères à soupe de colorant rouge
- 1 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 1 1/4 cup de lait ribot
- 2 cuillères a café de bicarbonate de soude
- 2 1/2 cuillères à café de vinaigre blanc

Préparation du gâteau:
- Préchauffer le four à 175]. Beurrer trois moules de 27 cm de diamètre. Recouvrir les fonds de papier sulfurisé.
- Dans un bol mélanger la farine, le cacao et le sel.
- Mettre l'huile et le sucre dans un bol et mélanger intimement à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter les oeufs un à un. Verser précautionneusement le colorant. Ajouter la vanille. Verser le mélange de farine en deux fois en alternant avec le lait ribot. Mélanger le temps nécessaire afin d'obtenir une belle pâte.
- Mettre le bicarbonate dans un petit bol, verser le vinaigre et ajouter à la pâte en continuant de battre pendant 10 secondes.
- Répartir la pâte dans les moules. Mettre au four jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche, environ 40-45. Laisser refroidir dans les moules pendant 20 minutes puis démouler.

Ingrédients pour le glaçage :
- 2 cups de crème épaisse
- 340g de fromage philadelphia (remplacé par du kiri)
- 340g de mascarpone
- 1/2 cuillère à café de vanille
- 1 1/2 cup de sucre glace

Préparation :
- Battre la crème en chantilly. Couvrir et mettre au réfrigérateur
- Mélanger le kiri et le mascarpone. Ajouter la vanille puis le sucre glace.
- Incorporer délicatement la chantilly. Mettre au frais jusqu'au moment de glacer le gâteau et de le servir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Etant certaine de ne pas trouver du lait ribot en Guyane, je me demandais si c'est possible de le remplacer par autre chose??
E
Je suis vraiment de trouver cette recette traduite en français que je cherchais depuis quelques temps ! est ce bon ? merci !
Publicité