750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Publicité
Archives
15 octobre 2007

Gâteau aux carottes noix et raisins

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 1 1/2 cups de sucre
- 1 1/2 cup d'huile
- 2 cups de carottes râpées
- 2 cuillère à café de vanille liquide
- 3 cups de farine
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 cuillères à café de cannelle
- 1/4 cuillère à café de noix de muscade en poudre
- 1/8 cuillère à café de clou de girofle en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 3/4 cup de noix hachées
- 3/4 cup de raisins secs ou de dattes hachées

Préparation :

- Mélanger les oeufs, le sucre, l'huile et les carottes.
- Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate, la levure, le sel et les épices.
- Incorporer petit à petit le mélange de farine au mélange à la carotte.
- Bien mélanger puis ajouter les noix et les raisins
- Mettre au four préchauffé à 180° pendant 55 à 65 minutes.

AVIS :

les proportions de sucre au départ étaient de 2 cups. Je l'ai réduit à 1 1/2 cup car je voulais un gâteau moins sucré.
Le gâteau est juste énorme ! Mon moule à manqué de 26 cm est de la bonne taille. Je pense que mon moule à cake aurait été trop juste.
Le gâteau se sert normalement recouvert d'un glaçage au fromage frais mais comme je devais le transporter et le garder dans mon bureau toute la journée, je n'en ai pas mis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité