750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Publicité
Archives
5 juillet 2007

Aubergines à la parmesane

Un plat que je mange sans viande accompagné d'une bonne salade. Ma mère les fait d'une façon plus traditionnelle en faisant frire les aubergines. Moi j'ai opté pour la cuisson au four

Ingrédients (pour 3 portions)
- 2 aubergines
- 1 boule de mozzarella coupée en petits cubes
- du parmesan rapé
- 1 brique de coulis de tomates de 500g
- oignons, ail, origan, thym, basilic

- Trancher les aubergines dans le sens de la longueur. Les étaler sur une grille ou une plaque de four recouverte de papier cuisson. Saler légèrement. Enfourner à 200° 20-30 minutes.
- Préparer la sauce tomate : faire blondir les oignons, ajouter l'ail puis la purée de tomate. Asaisonner.
- Dans un plat, mettre une fine couche de sauce tomate, recouvrir de tranches d'aubergines grillées, de sauce tomate, de fromage et recommencer l'opération jusqu'à remplir le plat. Terminer par une couche de parmesan et de mozzarella

Verdict
Plutôt réussi. Les aubergines passées au four sont plus fermes que lorsqu'elles sont frites. Le plat est moins gras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité