750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Publicité
Archives
19 mai 2007

Cake cointreau noix et miel

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 15 cl de lait gloria
- 50 g de beurre demi-sel fondu
- 5 cl de cointreau
- 1/2 tasse de noix en morceaux
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 7 cuillère à soupe de miel

Préparation :
- Préchauffer le four à 180° (Th. 6)
- Battre les oeufs avec le miel, ajouter le beurre fondu et le lait, puis progressivement le reste des ingrédients.
- Faire cuire 40-45 minutes dans un moule à cake beurré ou en silicone.
- Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler

Avis :
Je suis contente de mon idée de mélanger cointreau, miel, noix et épices. Par contre je trouve que cette recette correspond plus à une recette d'hiver pour son petit côté pain d'épices.
La pâte reste liquide un bon moment dans le four. Il faut bien attendre une demi-heure avant que la pâte se solidifie j'ai l'impression.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité