750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Publicité
Archives
15 mai 2007

Pomme au four

pommes_four

Un grand classique, ça aussi. Comment faire un dessert avec trois fois rien et un four ? La réponse est là. L'avantage aussi, c'est que l'on peut faire autant de variantes que d'ingrédients dans les placards. Ici, du miel, des noix, des palets bretons.

Ingrédients (pour une pomme au four)
1 pomme
1 cuillère à soupe de miel
des cerneaux de noix
1 palet breton
une noix de beurre

Préparation
Retirer le coeur de la pomme avec un évide-pomme ou avec un couteau bien pointu et un peu de patience.
Tracer avec la pointe du couteau un sillon sur la circonférence de la pomme.
La poser sur le palet breton et la remplir avec les noix, le miel et la noisette de beurre.
Mettre à four chaud (180°) pendant une demi-heure.
Attendre que la pomme refroidisse un peu avant de la manger. Normalement le palet breton devrait avoir récupérer le jus de la pomme.

Avis :
Je suis contente de mon innovation "palet sous la pomme". J'avais posé l'ensemble dans un petit plat, ce qui est plus simple pour servir. Je pense que pour retirer l'ensemble posé tel quel sur la lèche-frites du four demande un peu de dextérité.
On peut servir la pomme chaude avec de la crème glacée, de la crème fraîche, du fromage blanc, ou rien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité