750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Publicité
Archives
30 avril 2007

Apple pie

Ca fait déjà plusieurs fois que je fais cette recette et elle est réussie à chaque fois. Je suis contente car je cherchais une bonne recette d'Apple pie (enfin plutôt un fantasme d'Apple Pie sorti des dessins animés où une belle grosse tarte refroidit sur les bords d'une fenêtre)
Ingredients
2 pâtes brisées
1/4 cup (60 g) de sucre blanc
1/2 cup (110g) de cassonnade
2 cuillère à soupe de farine
6 cup de pommes pelées (environ 4-5 belles pommes) et tranchées finement
1/4 de cuillère à café de sel
1/4 de cuillère à café de muscade râpée et de cannelle
1/4 de cuillère à café de zeste de citron finement râpé
2 cuillères à café de jus de citron
1 cuillère à soupe de beurre coupé en petits morceaux
Préparation
Mettre une pâte brisée dans le fond d'une tourtière ou d'un moule avec un bord assez haut.
Melanger dans une jatte les sucres, la farine, les pommes, le sel, les épices, le citron en jus et en zeste.
Recouvrir de petits morceaux de beurre puis de la deuxième pâte brisée.
Joindre les bords des deux pâtes en les pinçant bien avec les doigts ou une fourchette et percer le dessus de quelques petits trous pour que la vapeur puisse s'échapper.
Cuire dans un four à 225° pendant 15 minutes. Baisser le four à 175° et laisser cuire 40 à 50 minutes de plus.
 

Avis :
Si vous avez un four à chaleur tournante, ne vous en privez pas. Ainsi la pâte du dessous sera bien cuite et non pas toute détrempée par le jus des pommes.
Je n'ai pas de variété de pommes préférée pour cette recette. Je préfère faire un assemblage des divers parfums.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité