Carbo

Au départ je voulais tester la vrai recette italienne sans crème mais avec de l'oeuf battu. Je n'avais plus qu'un oeuf dans le frigo. Je m'en serais débarrassée. Mais j'ai craint que l'oeuf ne soit pas suffisamment frais. Alors je me suis rabattue sur la version crème fraîche, bien réconfortante pour les jours où la température baisse comme ce jour-là.

La recette :
- des pâtes
- de la crème fraîche
- des lardons
- du parmesan râpé
- sel, poivre ou piment
- romarin, thym, noix de muscade

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Bien respecter le temps de cuisson (les miennes étaient un peu trop al dente)
Dans une poêle anti-adhésive faire rissoler les lardons. Une fois croustillants, retirer le gras qui a fondu dans la poêle. AJouter la crème et le parmesan râpé. Diluer la sauce avec un peu d'eau de cuisson des pâtes. Aromatiser légèrement avec les herbes et la noix de muscade.
Quand les pâtes sont cuites, les mettre dans la poêle chaude avec la sauce jusqu'à ce que tout se mélange et soit brûlant.

Verdict :
Mes pâtes étaient un peu trop al dente mais sinon, ça fait des années que je suis satisfaite de ma recette. Ma grand-mère met parfois des cubes de jambon blanc à la place des lardons, c'est plus light mais j'adore les lardons