750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Quetzal03's kitchen : recettes et trucs
Publicité
Archives
11 mars 2007

Poulet à l'ananas

poulet_ananas

Un de mes plats préférés au restaurant chinois.
D'habitude j'utilise une base de sauce aigre-douce. Mais je viens d'emménager alors je n'ai pas encore un stock d'épices et de sauces aussi grand que celui dont je pouvais me servir chez mes parents.

La recette (pour deux portions):
- blancs de poulet en lanière
- 1/2 boite d'ananas au sirop et son jus
- 1/2 poivron rouge en laniere
- 1/2 poivron vert
- 1/2 boite de tomates pelées
- 1 oignon ou plus en lanières (2 poignées d'oignons émincés surgelés)
- du gingembre frais rapé
- du fond de volaille (ou du bouillon de poule)
- de la sauce soja
- du sucre

Faites revenir les lanières de poulet. Quand il est bien doré, réservez-le.
Faites fondre les oignons. Ajoutez le poivron et le gingembre rapé.
Ajoutez l'ananas et les tomates.
Ajoutez le jus d'ananas et un peu du jus des tomates. Délayez dans la sauce 1 cuillère à café de fond de volaille.
Quand la sauce commence à reduire, ajoutez la sauce soja.
Rectifiez l'assaisonnement en ajoutant au besoin un peu de sucre ou de sauce  pimentée
Remettez le poulet et laissez mijotez.

J'ai servi le poulet avec du riz et j'ai décoré avec un peu de persil ciselé (je n'avais pas de coriandre)

Verdict :  un goût très proche de celui du restaurant, le monoglutamate en moins. La prochaine fois j'ajouterai un peu d'ail.
Attention, quand la sauce piquante est ajoutée, plus vous cuirez le plat et plus ça deviendra piquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité